Selling Process Niveau 1 par la Process Communication® | Alfacom

Selling Process Niveau 1 par la Process Communication®

Public concerné :

Vendeurs, attaché commercial, chargé d’affaires, ingénieur commercial.

Objectifs :

  • Découvrir les concepts principaux de la Méthode.
  • Mieux se connaître, préparer ses conditions de réussite et savoir les développer, gérer son stress.
  • Connaître son type de personnalité par l’inventaire de personnalité (IDP)
  • Analyser son fonctionnement en tant que commercial

Pédagogie :

La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre la présentation des concepts, des exercices et jeux de rôles, des études de cas apportés par les participants, des entraînements sur des situations type présentées en vidéo. Utilisation de la caméra en simulations filmées.

Documentation :

  • Un classeur présentant l’ensemble des concepts, comprenant de nombreux exercices.
  • L’inventaire de personnalité du participant (IDP).

Durée :

3 jours

Programme :

  • Les bases de la communication
    • La structure de personnalité
    • La Base et la Phase les 4320 combinaisons
    • Les six types de personnalité
    • Découverte de l’Inventaire de Personnalité ; fonctionnement et utilisation
    • Intérêt de l’IDP pour le chargé de clientèle : reconnaissance de ses atouts et de ses points à développer pour optimiser son interaction.
    • Les parties de la personnalité ou la façon de dire les choses / communication non verbale
    • Les canaux de communication
    • Les besoins psychologiques et leur impact motivationnel.
  • Les perceptions :
    • Les différentes portes d’entrée en communication
  • Les comportements négatifs liés au stress
    • 1er niveau de stress et drivers
    • 2ème niveau de stress
    • Sortir des masques et des comportements négatifs pour entretenir la motivation
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