Le Recrutement par la Process Communication® | Alfacom

Le Recrutement par la Process Communication®

Public concerné :

Toute personne en charge de recrutement, décisionnaire ou intervenant dans le processus de recrutement, et celles concernées par les questions  d’évaluation et de sélection professionnelle.

Objectifs :

  • Organiser un recrutement, de la définition de poste à l’intégration du nouvel embauché.
  • Mieux conduire un entretien de recrutement.
  • Formaliser les éléments recueillis de recrutement.
  • Formaliser les éléments recueillis sur un candidat et les restituer de manière objective.
  • Définir l’environnement favorable et la stratégie d’intégration dans la nouvelle équipe de travail.
  • Choisir les méthodes d’évaluation les plus fiables.

Pédagogie :

Alternance d’apports théoriques et de mises en situation. Les situations et les cas apportés par les participants seront étudiés comme illustration des concepts apportés.

Documentation :

  • Un classeur présentant l’ensemble des concepts, comprenant de nombreux exercices.
  • L’inventaire de personnalité du participant.

Durée :

3 jours

Programme :

  • Les types de personnalité et communication
    • Connaître et savoir reconnaître les caractéristiques observables de chaque type de personnalité chez un candidat.
    • Prendre conscience de la manière dont nous sommes perçus par les candidats et les effets sur leur propre comportement.
    • Développer une communication positive lors d’un entretien.
  • Motivation des candidats et adéquation au poste
    • Savoir diagnostiquer les besoins psychologiques réels des
    • Identifier les types de personnalité et établir un diagnostic prédictif des compétences et du potentiel du candidat.
    • Evaluer l’adéquation entre profil recherché et type de personnalité du candidat.
  • Evaluer une stratégie de recrutement
    • Identifier les besoins du poste explicites, implicites.
    • Formaliser la définition du poste.
    • Evaluer les disponibilités sur le marché.
    • Bâtir une stratégie de recherche et de sélection.
    • Organiser le recrutement, définir les méthodes et planifier.
    • Choisir les outils d’évaluation.
img-3

javaversion1

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos actus & nouveautés.

Suivez nous

Alfacom 2013-2015 . Tous droits réservés - Designed By ACCESS.TN