Le Management par la Process CommunicationA� | Alfacom

Le Management par la Process CommunicationA�

Public concernA�A�:

Tout manager en poste ou devant prendre un poste de management.

ObjectifsA�:

  • Analyser les pratiques face aux contraintes terrain.
  • ConnaA�tre le rA?le du manager dans la vie da��une A�quipe.
  • Situer le rA?le pA�dagogique du manager.
  • Identifier ses forces et points de progrA?s pour dA�velopper sa communication orale.
  • Mettre en A�uvre des stratA�gies da��action pour la motivation.

PA�dagogieA�:

Alternance entre la prA�sentation de concepts, des exercices et jeux de rA?les, entraA�nements sur des situations types prA�sentA�es en vidA�o.

DocumentationA�:

Un classeur prA�sentant la��ensemble des concepts, comprenant de nombreux exercices. La��inventaire de personnalitA� du participant (IDP).

DurA�eA�:

3 jours

ProgrammeA�:

  • Qua��est ce que le ManagementA�?
  • Pouvoir et autoritA�.
  • Qua��est-ce que manager, animer, piloter,
  • Optimiser, innover, gA�rer les hommesA�?
  • Les 5 modA?les de management.
  • Identification de son propre style de management.
  • Le changement et ses caractA�ristiques, les phases de changement.
  • Les 6 types de personnalitA� des collaborateurs.
  • Manager par objectif.
  • Fixer des objectifs spA�cifiques, mesurables, adaptA�s, cohA�rents.
    • Les questions opA�rationnelles pour fixer des objectifs.
    • LesA�3 niveaux da��autonomie des collaborateurs.
    • La motivation et la dA�motivation
    • La dA�lA�gation.
    • Fonctionnement et dynamique de la��A�quipe.
    • Mobiliser la��A�nergie (dA�velopper la��autonomie.
  • Plan da��action.
img-3

javaversion1

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos actus & nouveautés.

Suivez nous

Alfacom 2013-2015 . Tous droits réservés - Designed By ACCESS.TN