La Prise de Parole Face à un Public par la Méthode Process Communication® | Alfacom

La Prise de Parole Face à un Public par la Méthode Process Communication®

Public concerné :

Toute personne amenée à prendre la parole en public.

Objectifs :

  • Etre à l’aise et naturel lors de ses interventions.
  • Optimiser le contenu (l’écrit) de son discours.
  • Gérer son stress et mobiliser sa confiance en soi.
  • Faire face à son auditoire et contrôler les imprévus.
  • Etre entendu et compris.

Pédagogie :

La formation repose sur une approche pratique de la prise de parole en public. Elle s’articule autour d’un ensemble d’exercices collectifs et individuels s’appuyant sur le potentiel de chaque participant et permettant un développement personnel. Les échanges entre participants sont un élément essentiel de l’efficacité du séminaire.

Documentation :

Un livret vous permettra d’évaluer la pertinence de vos futurs discours (l’écrit) et vous préparera à la prise de parole (l’oral) + inventaire de personnalité.

Durée :

3 jours

Programme :

  • Se préparer physiquement et moralement à la prise de parole.
  • Connaître son type de personnalité par le profil Inventaire de Personnalité, ses attitudes psychologiques et leur impact sur l’auditoire.
  • Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, son charisme.
  • Connaître les différentes techniques verbales et non verbales.
  • Améliorer la structure et le contenu de son intervention.
  • Gérer son stress face au public.
  • Savoir improviser.
  • Bien connaître son auditoire et le maintenir en éveil par la connaissance des profils et types de personnalité.
  • Reconnaissance du public à travers les signes non verbaux.
  • Adaptation du message aux différents « canaux de communication » et différentes « perceptions »
img-3

javaversion1

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos actus & nouveautés.

Suivez nous

Alfacom 2013-2015 . Tous droits réservés - Designed By ACCESS.TN