Notre conseil vise à agir sur les processus, l’organisation et les Hommes pour mettre toute l’équipe ou l’organisation en mouvement et atteindre les objectifs.

Nos consultants conseillent, mais avant tout, accompagnent opérationnellement les clients et forment les équipes tout au long de la mission.

Nous assurons un équilibre entre interventions ponctuelles et relations dans la durée et nous nous engageons é:

  • Créer les conditions d'une performance durable à travers un transfert des compétences et un engagement mutuel.
  • Privilégier les solutions simples et efficaces aux problématiques des clients y compris les plus complexes d’entre elles
  • Elaborer avec nos clients des solutions sur mesure et nous nous engageons sur l’atteinte de résultats tangibles
  • Construire avec nos clients une relation durable et de confiance.

Dans notre conseil, nous nous référons à un concept original développé par Charles Henri AMHERDT qui s’appuie sur la théorie dué à Flow é, énoncé par MihalyCsikszentmihalyi, psychologue Hongrois leader du courant de la psychologie positive, et qui stipule que, si vous occupez un emploi qui a du sens pour vous, cela vous procure du plaisir et vous donne l’occasion de vous développer, alors vous vivez une situation professionnelle idéale que l’on appelle le Flow.

Les cinq conséquences de la phénoménologie du Flow

  • Performances
  • Créativité
  • Réduction du stress
  • Développement des capacités
  • Confiance en soi

Cette théorie du Flow est le fondement de la méthode InterQualia qui permet, grèce à un bilan de compétences, de mesurer les compétences non techniques et donc de réaliser un diagnostic individuel et/ou d’équipe, elle permet aussi l’identification et la gestion des situations de stress au travail et la détection des leviers nécessaires à la mise en place d'un plan d’action efficace.

Bénéfices pour les DRH

  • Un gain de temps significatif
  • Un outil simple d’utilisation
  • Résultats immédiats
  • Une efficacité inégalée des entretiens professionnels et annuels
  • Un outil complémentaire à ce qu’ils ont aujourd’hui

Bénéfices pour les managers

  • Connaissance de la relation à émotion / activité é
  • Vision du fonctionnement de son équipe
  • Une aide à la conduite des entretiens individuels
  • Une meilleur communication pour une entretien plus performant
  • Une relation à manager ‘ collaborateur à constructive
  • Actions sur les bons leviers de motivation

Bénéfices pour les collaborateurs

  • AStre reconnu et compris
  • Une plus forte implication dans ses activités
  • Une qualité de vie professionnelle nettement améliorée
  • Une meilleur utilisation de ses talents
  • Une aide au développement de son savoir-devenir
  • Une base de discussion concrète : participation active

Bénéfices pour l’entreprise

  • Des managers et des collaborateurs motivés
  • Une meilleur communication à tous les niveaux
  • Des employés impliqués dans l’entreprise
  • Une meilleure performance individuelle et collective